jeudi 17 juillet 2008

Les habitants déjà rencontrés

Hop une petite note pour parler des habitants que j'ai rencontré au cours de mes aventures, qui sont toujours dans mes villages ou qui ont déménagés.

Aurore : C'est une pinguin très gentille. Elle a été la première à me donner sa photo, on est devenue toute de suite très copines. Elle n'a jamais cherché à déménager. En ce moment elle a une énorme lubie de faire de sa maison un aquarium. Elle m'en a parlé un peu au début et un jour elle s'est mise à me racheter mes poissons ou à me proposer des défis. Je dois dire que c'est très réussi, surtout que le sol + le papier peint va bien avec les aquariums.

Terrine : C'est un oiseau bleu, une fille. Très gentille également, elle m'a très vite donné sa photo. Elle a déménagé (malheureusement) quand j'avais le dos tourné :'(.

Salami : Salami est là depuis le début comme Aurore et Pouli. Il a vraiment un sale caractère, ça n'a pas été évident de devenir son ami et d'avoir sa photo. Il est obsédé par les fossiles et sa maison est très mal décorée (enfin ça va mieux maintenant car je lui envoie des meubles etc). Il a une grosse cicatrice à l'arrière du crâne, je me demande comment il s'est fait ça. Il se couche très très tard, c'est toujours le dernier couché et le dernier debout.

Pouli : C'est un coq tout blanc. Il est là depuis le début comme Aurore et Salami. Il est obsédé par le sport, et parle tout le temps de ses abdos. Au début il me demandait sans arrêt des T-shirts à tel point qu'il n'y avait plus que ça dans sa maison. Heureusement maintenant sa lubie c'est les meubles marrons ^^. Je n'ai toujours pas sa photo... pffff ^^.

Bêêtty : C'est une moutone. Elle est très agaçante et dédaigneuse. Je ne l'aime pas du tout. Elle a déménagé malheureusement elle a emménagé dans mon deuxième village... Sa maison est super bien meublée. Je n'ai pas sa photo mais je m'en fout, je ne l'aime pas du tout !

Miguel : C'est un oiseau brun. Il est très sympa. Il n'a pas encore eu de lubies jusqu'à présent, par contre je le vois souvent se ballader avec son filet.

Robert : C'est mon petit préféré, il habite juste à côté de ma maison. C'est un chat mauve un peu comme le chat dans Alice au pays des merveilles. Il est très cool et zen. Son intérieur est rempli de meubles enfants. Sa lubie pour le moment c'est les meubles mignons, mais je n'en ai pas encore en stock dont il attendra ^^. Il m'a donné sa photo.

Allie : C'est une crocodile bleue. Elle est un peu hautaine mais assez gentille. Elle m'a donné sa photo. Elle adore les fringues comme Pouli, mais souvent ce qu'on lui envoie se retrouve dans la poubelle peu après ^^.

Clara : C'est une petite lapine brune récemment arrivée chez nous. Elle est obsédée par les meubles roses. Elle a +/- le même caractère qu'Aurore. Elle déteste la saleté et a toujours peur des cafards. Par contre il y a toujours une puce sur elle ^^ beurk.

Rubis : C'est un petit lapin tout blanc, il est assez sympa. Dans son intérieur il y a plein de meubles coeur et plein de pillons à riz. Je ne connais pas encore ses lubies, en fait il est tout le temps malade... A peine guéris il retombe malade, c'est saoulant.

Colvert : C'est un canard vert. Il est très gentil et a un bassin et un banc dans son intérieur ainsi que des cages à oiseau, c'est très joli.

Melba : C'est une Koalette elle est vraiment chouette et se promène avec son arrosoir. Sa maison est entourée de fleurs c'est très joli.

Ben : C'est un rinhocéros et comme Pouli il est obsédé par le sport et les fringues. Son intérieur est assez nul (comme Pouli ^^).

Mon préféré c'est Salami. Je ne l'aimais pas avant mais à force j'ai appris à le connaître et sous ses airs de ronchon se cache un chouette voisin. Je trouve que sa confiance et son amitié sont très difficiles à avoir et c'est ce qui fait son charme.

PS : Les images viennent du site : http://www.animalcrossing-fr.com/ allez le visiter il est vraiment bien !

Deux DS : deux villages, la crosseuse folle ^^

Il y a peu j'ai fait l'acquisition sur Ebay d'une

Deux DS : deux villages, la crosseuse folle ^^

Il y a peu j'ai fait l'acquisition sur Ebay d'un deuxième jeu ACWW me voilà donc avec deux villages à présent. Heureusement mon homme a une DS aussi donc je peux me connecter facilement d'un village à l'autre de DS à DS.

En fait ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, je n'étais pas satisfaite du paysage de mon village mais je n'avais pas envie de le recommencer pour perdre tout ce que j'avais fait, alors j'ai vu sur Ebay un jeu à 5 euros, j'ai enchéris et finalement je l'ai eu pour 16 euro + frais de port.

Je ne le regrette pas parce que je trouve qu'avec un seul village on a vite fait le tour des activité et il faut attendre le lendemain (si on ne triche pas), avec deux villages j'ai énormément de choses à faire !

La première chose que j'ai faite c'est acheter un objet chez Tom Nook dans mon premier village par un personnage du deuxième village pour que mon magasin puisse enfin évoluer. A cause des seeds je n'ai jamais osé me connecter en wi-fi ou bien je n'ai jamais trouvé personne.
J'ai hâte d'être demain pour voir à quoi va ressembler le nouveau magasin !

Mon homme me dit que je suis folle avec ce jeu, c'est un peu vrai :). Je n'ai qu'une hâte : avoir la wii et animal crossing sur Wii ^^ pour compléter mes activités journalières sur ACWW. ^^.

lundi 14 juillet 2008

Animal Crossing, qu'est ce que c'est ?


Voilà déjà quelques notes que je fais et je me rends compte que je n'ai toujours pas expliqué en quoi consistait ce jeu, il n'est jamais trop tard pour bien faire ;).

En quoi consiste le jeu ?

Il faut savoir qu'Animal Crossing n'est pas un jeu comme les autres, il n'y a pas de quêtes, de monstres à tuer, d'expérience à gagner, pas besoin de s'équiper de flingues ou de tuner sa voiture, non ce n'est rien de tout ça.

Vous allez emménager dans votre village avec votre personnage, vous allez vous faire des amis, rencontrer des habitants tous plus loufoques les uns que les autres, pêcher, jardiner, décorer votre intérieur, dessiner des vêtements, ...

Ce n'est pas un jeu auquel on joue 4 heures par jour (quoi que quand on devient accro... ^^) car c'est un jeu qui "n'a pas de fin". Ce jeu change en fonction de l'heure qu'il est, de la saison réelle, de votre anniversaire par exemple, ... C'est un jeu auquel on joue un petit peu chaque jour lorsqu'on a quelques instants à tuer où qu'on veux se réfugier un peu dans notre village.

Quelles sont les activités :

- Pêcher
- Attraper des insectes
- Faire du jardinage
- Décorer sa maison
- Papoter avec les habitants
- Collectioner les insectes, les poissons, les fossiles et les tableaux
- Participer aux nombreux évènements spéciaux
- Collectionner les objets du jeu
- Aller visiter les villages d'autres gens grâce au Wi-fi ou au contact mode
- Dessiner des motifs pixel par pixel
- Ramasser des coquillages
- Remplir de petits missions et défis confiées par les habitants
- Envoyer des lettres aux habitants, à vos collocataires ou à d'autres gens
- Echanger des choses avec d'autres joueurs à travers le monde
- Bronzer
- Vendre/acheter des choses
- Boire du café
- Utiliser les objets dans notre maison (télé, radio, lampes, etc etc).
- ... et tant d'autres choses encore.

Le jeu qui vous ressemble

Beaucoup de choses peuvent être personnalisables dans ce jeu, ce qui fait que chaque village est unique et chaque expérience de jeu différente. Vous pouvez par exemple changer les expressions favorites des habitants, décorer tout comme bon vous semble, et rien n'est obligatoire, si vous ne voulez pas pêcher par exemple vous n'y êtes pas obligés, en fait vous faites tout ce que vous voulez.

Quels sont les points forts du jeu :

- Pouvoir personnaliser un peu tout
- Que le jeu évolue en fonction du temps réel
- Le calme que l'on ressent en y jouant un peu comme si on partait en vacances

Quels sont les points négatifs du jeu :

- Il faut parfois être très patient et avoir une bonne mémoire, étant donné que le jeu évolue en fonction de la date et de l'heure on ne pourra pas tout faire tout le temps. Par exemple les magasins sont fermés de 23 heure à 8h du matin, du coup si on n'a le temps de jouer qu'à ces heures là on est un peu bloqués (à moins de changer l'heure de sa DS ^^). Et il arrive souvent qu'on loupe des dates d'évènements importants ou de rendez vous dans le jeu, il manque un calendrier pour nous rapeller certaines choses je trouve ^^.
- Au début du jeu on n'a pas grand chose à faire car on n'a pas tous les outils qu'il faut (par exemple si on n'a pas la canne à pêche on ne peut pas pêcher), il faut un peu s'accrocher au début pour que le jeu devienne vraiment interessant et riche en activités.
- Il n'y a pas énormément de place dans l'inventaire et on est vite submergés d'objets, heureusement il y a des astuces pour avoir plus de place : mettre ses objets dans les armoires, dans les lettres et avoir jusqu'à 4 habitants avec chacun un inventaire/armoire/lettres séparés.
- Certains jours on n'allume pas sa DS et malheureusement le jeu continue sans nous, les plantes se fânent, la saison change, les habitants déménagent, les mauvaises herbes poussent.

C'est vraiment un jeu super auquel on joue quand on a quelques minutes à tuer dans les transports, dans les salles d'attente ou même devant la télé, et je dirai même pendant les temps de chargements de certains jeux. Par exemple il m'arrive d'y jouer pendant que je joue à Wow lorsque je suis sur un gryffon ou que j'attends qu'un raid commence ;).
Il coûte 40 euros environ mais il y a moyen de le trouver moins cher, sur ebay par exemple on en trouve souvent en vente pour moins de 20 euros.

Comment pêcher ?

Voici une petite explication sur comment procéder pour pêcher dans Animal Crossing Wild World.

1.Tout d'abord vous aurez besoin d'une canne à pêche, allez voir chez Tom Nook s'il n'en vends pas une, sinon vous pouvez aussi vous connecter de DS à DS avec un ami ou via le Wi-fi grâce à un code ami, je suis certaine que des tas de gens seront prêts à vous aider à trouver une canne à pêche.

2.Dirigez vous vers la plage en marchant (pour ne pas faire fuir les poissons) et équipez vous de votre canne à pêche (allez dans votre inventaire, et faite glisser la canne à pêche sur votre personnage).

3.Marchez au bord de l'eau jusqu'à ce que vous voyez une ombre de poisson dans l'eau.

4.Lancez votre canne à pêche en cliquant dans l'eau en face de la tête du poisson, ou bien en cliquant sur la tête de votre personnage.

5.Pour que le poisson repère votre appat il faut que vous soyez positionné avec celui-ci en face de sa tête.

6.Si ça a fonctionné le poisson viendra pousser l'hameçon et vous verrez des petits ronds autour de l'hameçon.

7.Quand vous entendez un petit "plouf" et que vous voyez le hameçon bouger appuyez avec votre stylet sur le hameçon ou sur la tête de votre personnage. Si celà a fonctionné le poisson va tournoyer autour de l'hameçon et vous l'aurez attrapé.

Bon à savoir :

- Marchez au lieu de courrir pour ne pas effrayer les poissons.
- Si vous lancez le hameçon sur le poisson il va être effrayé et nager un peu plus loin
- Si vous cliquez trop tôt ou trop tard avant ou après que le bruit de "plouf" ait retenti le poisson va disparaitre et il vous faudra aller voir plus loin pour pêcher un autre poisson.
- Il est plus facile de pêcher dans l'océan que dans une rivière ou un lac, tout simplement parce que dans la rivière il y a du courant ainsi que deux rives et le poisson peut voyager d'une rive à l'autre tandis que dans la mer, il n'y a qu'une rive et moins de courant.
- Marchez le long de votre plage avec votre canne à pêche en main, pêchez et ramassez des coquillages, et revendez le tout chez Tom Nook.
- Quand vous pêchez une nouvelle espèce de poisson allez le porter au musée, car certains poissons se pêchent plus rarement que d'autres et vous pourriez regrettez d'avoir vendu un poisson qui manquait à votre musée.
- Si vous obtenez tous les poissons du jeu, vous aurez la canne à pêche d'or qui vous permettra de pêcher plus facilement (l'appat attire plus les poissons qu'avec une canne simple).
- Ce n'est pas la taille de l'ombre qui compte, les petits poissons peuvent se vendre plus cher que d'autres plus gros.
- Il arrive souvent qu'on pêche des déchets : chaussures, boites de conserve, pneu. Mettez les dans la poubelle dans la mairie ^^.
- Essayez d'éviter les rives pour planter vos arbres, car pour pêcher après c'est embêtant.

Astuces pour pêcher sous un pont

Que faire quand un poisson disparait sous un pont sur la rivière ? Tout simplement lancez votre hameçon avant le pont et il sera emporté sous le pont, ensuite écoutez bien le bruit du "plouf" et cliquez sur la tête de votre personnage.
(Pour les cascades c'est pareil, même si vous ne voyez plus le poisson attendez le bruit).

N'oubliez pas qu'il y a des saisons et des horaires dans Animal Crossing, certains poissons ne se pêchent qu'en telle ou telle saison, d'autres à certaines heures, et certains même uniquement quand il pleut (comme pour les insectes d'ailleurs). Il est donc normal de ne pas pêcher certains types de poissons, celà dépent de ces trois facteurs.

vendredi 11 juillet 2008

Astuces : Planter des arbres

Pour planter un arbre, vous aurez besoin d'une pelle, d'un fruit (ou d'un arbustre acheté chez Tom Nook), de patience.

Il existe trois sortes d'arbres dans Animal Crossing

- Les arbres fruitiers, que l'on fait pousser grâce à un fruit (Cerise, orange, pomme, poire, pêche et noix de coco (qui pousse sur un cocotier))
- Les arbres simples
- Les sapins
- Les arbres à clochettes (qui ensuite deviennent des arbres simples)

Comment planter un arbre fruitier ?

Creusez un trou avec votre pelle, ensuite ouvrez votre menue et sélectionnez le fruit que vous voulez planter et choisissez "enterrer". Votre personnage va donc l'enfouir et une petite pousse d'arbre va apparaitre. ATTENTION : ne JAMAIS marcher ou courir sur les pousse d'arbre, ça les abime et ils ne poussent pas ensuite.

Comment planter un arbre simple ou un sapin ?

Allez chez Tom Nook et achetez lui les jeunes pousses d'arbre, sortez et ouvrez votre menu, sélectionnez la pousse d'arbre et choisissez : " planter". L'arbre se plantera. ATTENTION : Ne JAMAIS marcher ou courir sur les jeunes pousses d'arbres.

Comment planter un cocotier ?

Vous devez utiliser la même méthode que pour les arbres fruitiers mais les cocotiers doivent pousser sur la ligne entre le sable de la plage et la terre.

Comment planter un arbre à clochette ?

Pour ce faire vous devrez d'abord obtenir la pelle en or. Creusez un trou et mettez dans le trou une somme d'argent. Si l'arbre pousse vous triplerez la mise de départ, mais il faut savoir que tous les arbres qu'on plante ne poussent pas, si vous enterrez 10 000 clochettes il se peux que vous ne les retrouviez jamais.

Astuces pour faire pousser les arbres :

1. NE MARCHEZ JAMAIS SUR LES JEUNES POUSSES ^^
2. Plantez vos arbres quand il pleut, vous aurez plus de chance de les voir pousser que quand il ne pleut pas.
3. Evitez de les planter trop près des murs, des bâtiments, de l'eau ou des autres arbres, sinon ils ne pousseront pas.
4. Vous pouvez arroser mais je ne crois pas que ça fasse de différence

Autres petites astuces concernant les arbres :

- En secouant les arbres (non fruitiers) et les sapins on peut obtenir un sac de 100 clochette, un objet ou bien des abeilles (que l'on peut attraper avec le filet, sinon on se fait piquer ^^).
- Ophélie et Elisabec dans la mairie vous diront si vous n'avez pas assez d'arbre ou trop (parfois c'est qu'ils sont trop serrés les uns à côté des autres).
- L'arbre à clochette ne donne qu'une seule fois les clochettes, ensuite c'est un arbre normal
- De nombreux insectes sont sur les troncs d'arbre, plus vous aurez d'arbres, plus vous aurez de chance d'avoir des insectes.
- Quand vous avez réussi à faire pousser un arbre fruitier autre que celui de départ n'allez pas vendre les fruits tout de suite, plantez les pour en avoir encore plus.
- A noel seuls les sapins sont décorés ^^.

Astuces : avoir tous les fruits

Quand on commence le jeu on n'a dans son village qu'une sorte de fruit, mais il est possible d'en avoir d'autres.

Liste des fruits :

- Cerises
- Pommes
- Poires
- Oranges
- Pêches
- Noix de coco

Chaque fruit qui était là de base dans votre village vous rapportera 100 clochettes si vous le vendez chez Tom Nook. Par contre les autres fruits vous rapporteront 500 clochettes par fruits, voilà pourquoi c'est important d'avoir d'autres fruits que celui qui est présent de base.

Comment obtenir les fruits ?

Il existe deux méthodes :

1. Allez visiter le village d'un autre joueur et faites un échange de fruits avec son accord.
2. Ecrivez une lettre aux habitants de votre village, mettez le mot "fruit" dans la lettre et glissez un fruit avec. Si vous avez de la chance ils vous répondront en envoyant un fruit que vous n'aviez pas, après il ne vous reste plus qu'à les planter.

Comment obtenir les noix de coco ?

Elles arrivent sur la plage si vous avez de la chance (comme les bouteilles à la mer), il faudra ensuite les planter entre le sable et la terre (juste sur la limite entre les deux). Les cocotiers sont très utiles car l'été il y a des insectes rares et chers qui viennent s'y poser et vous pourrez les attraper.

Bienvenue sur le blog d'Animal Crossing

Bienvenue sur ce blog, je m'appelle Heiden, j'ai 24 ans et je joue à Animal Crossing Wild World (sur DS) depuis mars 2008.

J'ai décidé de créer un blog pour publier des astuces, et tout un tas de choses autour de ce jeu que j'adore, j'espère que ça vous plaira.

Si vous avez des questions laissez les en commentaire.